L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Kits de détection de la flore microbienne

Compact Dry / RIDA®STAMP


Les boîtes de milieux déshydratés Compact Dry proposées par R-Biopharm sont des solutions prêtes à l’emploi, simples et fiables pour le dénombrement des micro-organismes (bactéries, levures et moisissures) sur les aliments, les surfaces et les opérateurs. Le panel de boîtes Compact Dry est complet et permet donc de réaliser les analyses les plus couramment demandées : flore totale, Coliformes, E.coli, Bacillus cereus, Pseudomonas, Salmonella etc… La plupart de ces milieux sont validés MicroVal, AOAC-RI ou NorVal.



Une fois réhydraté, il suffit de déposer 1ml de l’échantillon à analyser préalablement dilué ou pré-enrichi, sur la ou les milieux Compact Dry souhaités. Les boîtes sont alors mises à l’incubateur à la température et pendant la durée définies dans la notice technique du test. Pour réaliser du contrôle sur les surfaces et sur les équipements nous proposons soit l’écouvillon Compact Dry Swab qui contient 1ml de solution ou l’écouvillon Promedia-ST-25 qui contient 5ml de solution pour l’analyse de plusieurs germes.



Certains milieux permettent le dénombrement de deux groupes de pathogènes. Un chromogène différent permet de distinguer les familles ou espèces, par exemple E.Coli et Coliformes qui vont apparaitre de couleurs différentes, afin de pouvoir les différencier et les dénombrer séparément.



Pour réaliser du contrôle direct sur les surfaces, R-Biopharm propose les tampons RIDA®STAMP.



Pour plus de détails et pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter nos équipes techniques : standard@r-biopharm.fr ou par téléphone au 0478643200.

Lesproduit


  • Milieux prêts à l'emploi

  • Durée de vie longue

  • Taille réduite pour diminuer l'encombrement

  • Inoculation simple et rapide (1ml)

  • Comptage simplifié grâce au milieu chromogénique

  • Validés MicroVal, NorVal et/ou AOAC-RI