L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Viscosimètres

DoughLab

Les propriétés rhéologiques des pâtes approuvée par l'AACCI pour la mesure d'absorption d'eau de la farine, le développement de la pâte et la tolérance du mélange.


Le doughLAB détermine l'absorption de l'eau dans la farine, le temps de développement de la pâte et d'autres paramètres sur le comportement de la pâte au pétrissage. L'instrument utilise le test traditionnel de 20 minutes et le nouveau test de 10 minutes (AACCI 54-70.01). Le test de 10 minutes augmente le débit et l'efficacité du laboratoire. Il améliore les résultats d'analyse en rendant plus simple l'interprétation des échantillons ayant un au temps de développement long, ayant des pics de développement indistincts ou bien des pics multiples. Les résultats sont présentés en unités FU ou en unités SI.


La reproductibilité des mesures est primordiale, et le doughLAB a été conçu pour minimiser les différences entre chaque équipement.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre site web http://www.perten.com/fr/Produits/doughLAB


Et/ou à contacter l'équipe Perten.


Lesproduit

Une méthode rapide approuvée pour le contrôle des propriétés rhéologiques sur pâtes


Méthode rapide de 10 minutes - AACCI 54-70.01.


Polyvalence


Un choix entre un test traditionnel de 20 minutes, un nouveau test de 10 minutes à cisaillement élevé et des méthodes spécifiques, est effectué par l'utilisateur. Les laboratoires de boulangerie peuvent créer des tests spécifiques pour étudier la performance des farines en production, avec la possibilité de faire varier la température et la vitesse de cisaillement en fonction des besoins. La température est programmable pour étudier la performance de la pâte en fonction de profils de température - chauffe et refroidissement. La vitesse de cisaillement est variable pour étudier des pâtes compactes ou friables, de nouvelles formulations, ou bien évaluer le comportement de la pâte à différentes vitesses de cisaillement.


Deux tailles de cuves


Le choix existe entre une cuve de 50 grammes et/ou une cuve de 300 grammes.


Automatisation


Système de régulation de la température intégré à la cuve. Distribution automatique de l'eau intégrée avec la fonction "goutte à goutte" pour des mesures répétables et indépendantes de l'opérateur pour l'absorption de l'eau.


Facile d'utilisation


Le logiciel Windows comprend les protocoles d'analyse pour la qualité des farines et des pâtes. Aussi, l'utilisateur peut créer ses propres méthodes. Les graphiques s'affichent en temps réel avec la disponibilité d'un rapport en fin de test. Toutes les données sont sauvegardées dans l'ordinateur - graphique, rapport, résultats - et sont facilement transférables. Il existe un mode d'analyse de routine qui facilite l'utilisation de l'instrument.


Traçabilité


Étalonné en unité standard et traçable (Nm). Conforme aux exigences ISO9000 et aux recommandations du système qualité.


Résultats sécurisés


Le logiciel est protégé par mot de passe et le rapport d'analyse tient sur une seule page avec des données traçables conformes aux spécifications électroniques.


Nettoyage facile


La cuve se démonte rapidement pour un nettoyage facile. Cela permet d'augmenter le débit d'échantillons.


Mélange virtuel


Les meuniers peuvent calculer rapidement les mélanges de farine pour répondre aux spécificationsd'absorption d'eau cible en utilisant le logiciel. Ces modèles de mélange peuvent être utilisés pourgérer la variabilité des lots de blé livrés, et pour concevoir des mélange de farines, afin de maintenir les spécifications des produits tout en réduisant les coûts.