L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Granulomètres

Granulomètre laser 1190 : 0.04-2500 µm

Le granulomètre CILAS 1190 définit un nouveau standard de la caractérisation des particules. Ses modes voie sèche et voie liquide intégrés, sa caméra vidéo interne et son chemin optique court en font l’instrument le plus universel du marché. La conception unique du 1190 offre une plage de mesures de 0,04 à 2500 µm dans un encombrement extrêmement réduit.



  • Contrôle de tous les organes par le logiciel "Size Expert"

  • Ajustement simple du mode opératoire (SOP)

  • Vitesse pompe et agitateur ajustées via le logiciel

  • Fréquence et duty-cycle du système vibrant (Voie sèche) ajustables par le logiciel

  • Détection de défauts et alarmes via LED sur capot externe

  • Faible consommation en énergie

  • Répond à la norme ROHS

Lesproduit

Opération de maintenance réduite 
Concept de banc court à alignement permanent
L'expérience de CILAS dans l’industrie aérospatiale les a amenés à développer un savoir-faire en matière de systèmes extrêmement robustes. Tous les composants optiques du 1190 sont montés en permanence sur un banc en fonte rigide. 
Cette conception élimine le besoin de réaligner le système, assurant des performances élevées dans un encombrement restreint.


Forme des particules en plus de leur taille
L‘ajout de l'option Shape Analyzer permet au CILAS 1190 de recueillir des informations sur la forme des particules en plus des données de distribution granulométrique traditionnelles. Le logiciel Expert Shape intègre de nombreux modèles de calcul pour caractériser la forme de votre produit.


Modes en voie liquide et sèche intégrés
Le basculement entre les modes en voie liquide et sèche s’effectue par logiciel, d’un seul clic de souris. Cette conception innovante minimise les manipulations de matériel par l’opérateur, un gain de temps est ainsi observé.


Module chute libre
Le 1190 inclut un module chute libre pour les clients souhaitant analyser des échantillons dans leur état aggloméré naturel.