L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Capteurs de masse volumique

L-Dens 4X7

La nouvelle série des capteurs de masse volumique très précis et faciles à intégrer

La nouvelle série L-Dens 4X7 de capteurs est précise, durable et ne nécessite aucune maintenance. Les coûts d'intégration et d'exploitation sont réduits et la série fournit des résultats de masse volumique avec une précision à 4 chiffres. Les capteurs de masse volumique L-Dens 4X7 sont utilisés dans les industries du pétrole, des produits chimiques et des boissons. La large gamme des capteurs L-Dens 4X7 comprend différents matériaux, connexions de processus et interfaces électriques pour s'adapter à chaque installation. Le contrôle de processus et la surveillance supportés par la mesure de masse volumique continue avec les capteurs L-Dens 4X7 améliorent la productivité d'une installation. Avec L-Dens 4X7, la consommation de matières brutes et d'énergie est optimisée et la production se déroule à la capacité maximale.

Lesproduit

Coûts d'intégration réduits


Pour maintenir les coûts d'intégration aussi bas que possible, les capteurs L-Dens 4X7 sont petits, légers et compacts. Ils peuvent être montés avec des travaux d'intégration minimums, et cela directement en ligne ou dans une dérivation et ne nécessitent aucun support supplémentaire. Les capteurs sont fournis avec des interfaces de données standard et permettent donc une connexion rapide aux unités d'évaluation usuelles, PLC et calculateurs de débit.


 


Vous l'installez et vous l'oubliez


Après l'installation, le capteur robuste fonctionne pendant de années sans maintenance. Les capteurs L-Dens 4X7 ne disposent pas de pièces mobiles et n'ont aucun coûts d'exploitation.


 


Principales caractéristiques



  • Précision maximale

  • Faciles à intégrer

  • Longue durée de vie et sans maintenance

  • Coûts de propriétés totaux faibles


Ces caractéristiques sont à l'origine de différents avantages pour les client, comme une productivité maximale, une consommation d'énergie et de matières premières minimisée.


Applications



  • Mesure en ligne de la masse volumique et calcul API

  • Mesure de la concentration en sucre et en alcool dans les liquides

  • Mesure de la concentration dans de nombreux produits chimiques différents

  • Détermination du débit massique en combinaison avec un compteur volumétrique

  • Différenciation des produits et/ou séparation des phases

  • Mélange de produits

  • Contrôle de la qualité

  • Mesure de comptage transactionnel


Spécifications techniquesPlage de mesurejusqu'à 3 g/cm³Ajustement standard0,6 à 1,2 g/cm³Précision*1 x 10-4 g/cm³Répétabilité*1 x 10-5 g/cm³Température de l’échantillon-40 °C à +125 °C (T5: à +70 °C)Température ambiante-40 °C à +70 °C (T5: à +40 °C)Pressionjusqu'à 125 bar, en fonction du matériau, de la température et de la bridePlage de débit Interfaces électriques100 L/h à 500 L/h
HART / Modbus / sortie analogique / fréquenceConnexions de processDIN / ANSI / Tri-Clamp / Varivent N / conduite 12 mmDimensions226 mm x 112 mm x 107,5 mmVersions résistantes aux explosions conformément aux réglementations ATEX FM et IECEx


* dans des conditions de mesure optimales dans la plage ajustée