L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Qualité, Analyse, Contrôle, Mesure, Sécurité, Environnement / Laboratoire / Milieux de culture déshydratés pour le dénombrement microbien (NPS)

Milieux de culture déshydratés

Milieux de culture déshydratés pour le dénombrement microbien (NPS)

Milieux de culture sur carton Sartorius uniques !

Les microorganismes présents dans les boissons exigent des milieux de culture appropriés pour pouvoir croître de manière optimale. Les milieux de culture sur carton (NPS) prêts à l’emploi sont composés d’un carton contenant du milieu de culture dans une boîte de Petri et d’une membrane filtrante quadrillée. Pour réactiver le milieu, il suffit d’humidifier le carton de milieu de culture avec 3,5 ml d’eau désionisée stérile.


D’autres milieux de culture sont également disponibles : milieux en ampoule en association avec les unités de filtration Biosart 100 ou milieux gélosés en tubes ou en flacons.

Lesproduit

Pourquoi les milieux de culture sur carton Sartorius sont-ils uniques ? Parce qu’aucun autre milieu de culture prêt à l’emploi au monde n’assure un niveau de qualité aussi constant et de tels résultats reproductibles pendant 24 mois.


Ces produits sont soumis à des tests de contrôle qualité sur la base desquels un certificat de lot est délivré et inclus dans chaque emballage.


Une quarantaine de milieux différents sont disponibles en fonction de la nature de la boisson à contrôler et des germes recherchés. Exemples : milieu lysine pour les levures sauvages dans la bière, sérum à l’orange pH 3.2 ou 5.5 pour les microorganismes acido-tolérants, milieu moût ou extrait de malt pour les levures et moisissures, milieu jus de tomate pour les germes altérant le vin, milieu Wallerstein pour la détection des Brettanomyces...


Une boite standard de NKS contient 100 milieux de culture sur carton, chacun d’eux inséré individuellement dans une boite de Petri et stérilisé. Ces boites de Petri sont enfermées hermétiquement par dix dans un sachet en aluminium. Ce type particulier d’emballage protège les composants sensibles de la formule du milieu de culture contre les variations d’humidité et de température pendant le transport et le stockage. Cela garantit la qualité élevée de nos milieux de culture sur carton pendant toute leur durée de vie de 24 mois.