L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Process / Connectique, composants / Techniques modulaires RK Rose+Krieger

Profilés aluminium

Techniques modulaires RK Rose+Krieger

Techniques modulaires Rose+Krieger : un fournisseur global


En tant que fournisseur global disposant d’une large gamme de produits, RK Rose+Krieger peut se servir de ses propres systèmes modulaires pour développer, fabriquer et monter des applications et systèmes spécifiques à chaque client. RK crée des bâtis de machines, des barrières de protection, des tables de travail réglables en hauteur et des systèmes d’automatisation sur mesure à partir de ses techniques de profilés BLOCAN®, de ses composants ITAS, de ses techniques linéaires et de ses techniques d’assemblage.


 


Des spécialistes produits expérimentés développent une solution complète en étroite collaboration avec l’utilisateur à partir de schémas ou de descriptions donnés par le client. L’objectif est de proposer au client une solution qui répond précisément à ses besoins. Les applications sont alors fabriquées dans les ateliers de production de RK Rose+Krieger à Minden, en Allemagne. Le produit est ensuite monté chez le client par des partenaires régionaux.


 


Parmi les applications déjà réalisées, RK Rose+Krieger compte aussi bien des enceintes pour machines simples que des postes de travail complexes, des plates-formes de travail, des escaliers industriels et des systèmes de manutention exigeants :


 


Système de cartérisation et cloisonnage RK


À partir des composants individuels de son système modulaire des techniques de profilés BLOCAN®, RK Rose+Krieger a développé un système de cartérisation et cloisonnage flexible pour le cloisonnage de machines. Pour la création d’un système spécifique au client, celui-ci peut choisir entre des éléments encliquetables pré-usinés ou des pièces détachées réalisées individuellement. Ce système peut alors servir de protection physique ou tout simplement de protection visuelle.


 


Systèmes de postes de travail RK Easywork


Sous le nom de marque RK Easywork, RK Rose+Krieger développe et produit des postes de travail industriels sur mesure. L’offre va des tables statiques aux postes de travail debout/assis motorisés réglables en hauteur. Un configurateur en ligne et des accessoires variés permettent de composer en toute simplicité des systèmes de postes de travail personnalisés.


 


ITAS – Système d’escaliers et de plates-formes de travail industriels


Les composants du système modulaire ITAS permettent de personnaliser des plates-formes de travail, des rambardes et des escaliers pour les adapter à des machines ou à des conditions de travail spécifiques. Il est possible de relier entre eux des tubes de raccordement coupés à la longueur nécessaire et des éléments ITAS en fonte d’aluminium grâce à un principe de serrage simple, et ce sans aucun usinage. Le résultat est un système à la fois simple et stable, qui peut être modifié ou démonté à tout moment selon les besoins.


 


 


 


 


Systèmes de manutention


Lors de la réalisation de systèmes de manutention complexes comme des unités logistiques ou des portiques commandés automatiquement, non seulement les ingénieurs RK savent se distinguer pour la planification et l’étude, mais aussi l’ensemble des composants du système modulaire RK. Les structures de base à partir du système de profilés BLOCAN®, les guidages linéaires à partir des techniques linéaires, les systèmes de bras porteur à partir des raccords tubulaires RK et les solutions d’isolement des zones de dangers grâce aux systèmes de cartérisation et de cloisonnage leur permettent de proposer leurs clients des applications sur mesure clé en main.