L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Process / Connectique, composants / Vérins linéaires Rose+Krieger

Vérins électriques

Vérins linéaires Rose+Krieger

Hautement dynamiques, ultra-précis et individuellement configurables


RK Rose+Krieger propose une large gamme de vérins électriques à forte capacité. Conçus et construits sur la base des techniques linéaires RK classiques, ces vérins électriques séduisent  grâce au facteur de service de 100 % et à leurs excellentes propriétés dynamiques. Ils conviennent donc aussi bien aux opérations de réglages simples qu'aux positionnements ultra-précis.


 


Comme le LZ 80 PL/FL, son modèle supérieur, le vérin compact RK Rose+Krieger LZ 70 PL/FL est disponible au choix avec vis à billes ou vis trapézoïdale. En version PowerLine LZ 70 PL, il maîtrise des forces de pression et de traction s’élevant jusqu'à 5 000 N avec une vitesse maximale de 13 mm/s. En version FastLine LZ 70 FL, il déplace des charges moins élevées, jusqu'à 1 500 N, avec une vitesse maximale de 500 mm/s.


 


Ce vérin, équipé d'un adaptateur, est une alternative au vérin pneumatique. Il peut fonctionner aussi bien avec un moteur triphasé qu'avec un servomoteur. Le client peut donc faire appel à son fournisseur de moteurs. « Cela se traduit par un gain de temps, des économies en frais d'acquisition et un avantage supplémentaire pour l'utilisateur : il peut continuer à bénéficier de son savoir-faire en matière d'application, de mise en service, de service et de documentation », indique Bernd Klöpper, directeur du marketing chez RK Rose+Krieger. Par ailleurs, l'agencement des moteurs est variable en fonction de l'espace disponible.


 


Les vérins à forte capacité sont disponibles au choix dans la classe de protection IP65, avec des courses spéciales, des détecteurs magnétiques externes ou encore avec un moteur triphasé modèle angulaire avec œillet de fixation. Il existe également une toute nouvelle option, un amortisseur qui permet d'utiliser les vérins linéaires comme des vérins pneumatiques. Sur demande, RK Rose+Krieger peut également fournir un système complet composé d'un vérin linéaire, d'un organe de transmission et d'une commande conformes à la classe de protection IP 54. « Notre objectif est de proposer un rapport qualité/prix optimal : le client obtient exclusivement ce dont il a besoin et n'a pas à payer pour des options dont il n'a pas l'utilité », garantit Bernd Klöpper. S'il recherche un produit haut de gamme, il optera pour la configuration correspondante avec vis à billes, capteur de déplacement absolu et moteur hautes performances. S'ilpréfère un modèle plus économique, il choisira un modèle à vis trapézoïdale et moteur triphasé.


 Les rainures recouvrables de chaque côté du vérin linéaire RK permettent la fixation aisée de pièces rapportées à l'aide d'écrous ou de tourillons pivotants. Des articulations à fourche disponibles en option servent à la fixation invisible de détecteurs magnétiques pour un positionnement précis. Les aimants sont déjà intégrés en série dans le vérin.


 La durée de vie de ce vérin à forte capacité et fort rendement énergétique atteint actuellement un million de courses doubles minimum (pour une course de 500 mm). À terme, l'objectif est d'atteindre une durée de vie de 10 millions de courses doubles soit 10 000 km pour une course de 500 mm, ou de plus de 14 000 heures de service.