L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Services / Maintenance / Étalonnage de débit sur site

Ce produit n'existe plus. Vous allez être redirigé dans 5 secondes sur RIAFoodtech.fr ou merci de cliquer ici

Étalonnage sur site

Étalonnage de débit sur site

Endress+Hauser présente son banc d’étalonnage mobile et autonome

Pour assurer la conformité réglementaire des lots et la qualité du produit fini, il est nécessaire de contrôler périodiquement la performance des instruments de mesure critiques. Le débit est un paramètre de process très critique, mais également l’un des paramètres les plus difficiles à contrôler. Endress+Hauser innove et vous propose une nouvelle solution pour l'étalonnage de vos débitmètres sur site.


Avantages



  • Étalonnage sur site, dans un temps très court

  • Traçabilité complète des étalonnages

  • Fonctionnement autonome, avec un volume d’eau très faible



Pour en savoir plus sur l'étalonnage de débit sur site


https://www.youtube.com/watch?v=VWwI9LU5t2s&list=PLQRFGW1Z4TGG6OGBQPxHgxu5X69MR3C26&index=5

Lesproduit

L’innovation Endress+Hauser


Pour répondre à ces problématiques, nous avons développé un banc mobile complètement autonome, c’est-à-dire disposant de son propre réservoir d’eau. Avec un encombrement minime, ce banc est prévu pour être amené au plus proche du process. L’instrument est installé sur le banc, étalonné et réinstallé aussitôt sur le process, pour des contraintes minimes, mais un niveau de performance élevé.


A l’écoute de vos besoins


L’étalonnage d’un débitmètre nécessite généralement de pouvoir démonter et renvoyer le matériel dans un laboratoire d’étalonnage ou de mettre en série un débitmètre étalon sur la ligne de process.
Sur le terrain, ces deux méthodes sont souvent bien difficiles à mettre en œuvre : d’une part, les temps d’arrêt du process sont de plus en plus courts, et d’autre part, il peut être difficile voire impossible de se connecter sur la ligne de process, d’y insérer un débitmètre étalon et d’avoir à disposition les quantités d’eau nécessaires pour la réalisation d’un étalonnage correct.