L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Process / Séparation, filtration / SÉPARATEUR MAGNETIQUE POUR PRODUITS LAITIERS

Ce produit n'existe plus. Vous allez être redirigé dans 5 secondes sur RIAFoodtech.fr ou merci de cliquer ici

Filtration magnétique

SÉPARATEUR MAGNETIQUE POUR PRODUITS LAITIERS

Goudsmit répond aux normes alimentaires de haut niveau de l’industrie des produits laitiers et de l’alimentation pour bébés

L'équipement  de séparation magnétique rotatif de type Cleanflow Hydrohansu. Ce séparateur magnétique a été étudié en collaboration avec l’industrie agroalimentaire aux exigences ultra hygiéniques. Il est né du besoin d’un aimant rotatif pour éliminer de très fines particules de fer (Fe), et d’inox AISI 304 et 316L dans l’industrie laitière, tel que l’alimentation pour bébés. Il est également applicable dans l’industrie sucrière et de lactose. Les aimants rotatifs permettent d’éviter le colmatage de poudres grasses sur les barreaux magnétiques et de garantir un niveau de séparation élevé. Ce nouveau système magnétique est conçu selon un design hygiénique, conformément aux directives EHEDG. Le système de nettoyage des barreaux est  semi-automatique. 

Lesproduit

Une conception hygiénique
Le caisson hydroformé composé d’une seule pièce est entièrement en inox 316 et ne comporte aucun angle mort ni soudure, ce qui permet d’éviter les zones de rétention et le développement de bactéries. L’ensemble du système bénéficie d’une finition de surface de qualité supérieure (Ra ≤ 0.6 µm). Le rotor magnétique est équipé de barreaux magnétiques à commande pneumatique, est intégré dans la porte et tourne dans un roulement. Afin d’éviter que du produit ne s’infiltre entre le rotor et le logement, celui-ci est équipé d’un sas à air de type labyrinthe démontable. Un flux d’air propre continu (+0,2 Bar) alimente le sas et souffle de l’intérieur en direction de l’écoulement produit. L’utilisation de barreaux magnétiques pneumatiques rotatifs permet une valeur magnétique importante (11 500 Gauss) au contact direct avec le produit. Des tests ont démontré qu’outre les particules de Fe (99 %), un pourcentage élevé de particules AISI 304 et 316L est séparé.