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Roues et roulettes

POULIES TURBO VENTILEES

PLus legeres plus solides plus efficaces

la poulie VTP  est une poulie, à gorges pour courroies trapézoïdales d'une conception tout à fait nouvelle qui satisfait à tous les aspects de l'optimisation des performances des poulies  à gorges pour courroies trapézoïdales.
L'une des améliorations à souligner est le fait qu'en combinant le design et une fonte de qualité, il a été possible de  réduire le poids de  la poulie jusqu'à 50 % par rapport aux  poulies à gorge pour courroies trapézoïdales classiques. En outre, la géométrie des bras permet une réduction considérable des tensions internes présentes dans les poulies.
Résistance élevée à l'usure grâce à la qualité de fonte. GGG 60 qui assure une résistance jusqu'à 2,5 fois supérieure à celle des poulies standard et possibilité d'augmenter la vitesse linéaire des poulies.

Lesproduit

Transmission de puissance plus importante
Grâce aux gorges ventilées les courroies trapézoïdales atteindront une température en fonctionnement plus basse (jusqu'à 17° C) que lors de l'utilisation de poulies standard. Cela a un impact important sur la prolongation de la durée de vie utile de la courroie (voir figures ci-dessus).


Le traitement de surface ACC (peinture par trempe cathodique) est un nouveau traitement de surface plus efficace pour la fonte. Le procédé confère, entre autres, à la surface un haut degré de résistance aux huiles, à l'essence, aux liquides de freins, aux lubrifiants, etc.
Après un séjour en brouillard salin de 480 heures, l'état de surface des poulies est compris entre Ri 0 et Ri 1 (NF EN ISO 4628-3- aire rouillée inférieure à 0.05%) ce qui confirme une très bonne résistance à la rouille.


Ce procédé confère également de bonnes propriétés physiques en présence d'influence mécaniques (test du crayon 6H) et il est possible d'appliquer directement sur la surface traitée ACC un revêtement et/ou une peinture. Il s'agit également d'un procédé très écologique.



Prolonge la durée de vie des courroies trapézoïdales grâce à des gorges ventilées qui garantissent une température de service plus basse (10° C à 17° C).
Un poids plus faible signifie une réduction du moment  d'inertie. Les couts logistiques sont également réduits.
Fabriquée en fonte nodulaire et un nouveau design qui garantissent des tensions plus faibles dans la poulie
Les poulies VTP permettent l'utilisation de transmissions par courroie trapézoïdale à des températures ambiantes plus élevées.
Elles sont résistantes aux chocs ce qui réduit les risques de détérioration pendant le transport et lors du montage.


La vitesse circonférentielle peut être plus que doublée (Jusqu'à 100 m/s).