L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Kits de détection pour histamine

RIDASCREEN® Histamine (enzymatic) - Art.R1605

Analyse simplifiée de l'histamine grâce au nouveau kit R-Biopharm !

Kit RIDASCREEN® Histamine (enzymatic)


Le nouveau kit RIDASCREEN® Histamine (enzymatic), Art.R1605, permet une détection et une quantification simple et rapide du taux d’histamine dans les aliments. Ce test est validé sur des poissons frais (différentes variétés), des préparations à base de poissons, des fromages et des vins. Le dossier de validation, disponible auprès de nos ingénieurs techniques, mets en évidence les performances de ce test par rapport aux méthodes de références classiquement utilisées telles que l’HPLC. De plus, les résultats obtenus lors des essais d’aptitudes FAPAS prouvent de l’efficacité et de la robustesse de ce nouveau test.


Extraction sur le poisson


L’extraction sur le poisson frais ou sur le poisson en conserve se fait en seulement 20 minutes dans de l’eau bouillante. Aucun solvant nocif pour l’environnement ou la santé n’est utilisé. Une simple étape de filtration, permettant d’utiliser un extrait clair pour la réalisation du test, termine la préparation des échantillons. Aucune étape de dilution n’est à rajouter.


Test enzymatique


Le test enzymatique se fait ensuite en 15 minutes dont 12 minutes de temps d’incubation. Les étapes du test sont, simplement et uniquement, 3 phases de pipetage. Il n’y a pas d’étape critique comme cela peut être le cas des formats de tests ELISA sur lesquels les étapes de lavage peuvent affecter le résultat final.


Lecture


La lecture du test RIDASCREEN® Histamine (enzymatic) se fait à l’aide d’un lecteur de microplaque possédant la longueur d’onde requise de 450nm. R-Biopharm propose aussi ce type d’équipement. L’intégration et l’interprétation des résultats se font grâce à notre logiciel RIDASOFT® Win. Celui-ci peut se connecter directement au lecteur pour une intégration complète des résultats ou peut s’utiliser de manière autonome. La solution analytique proposée par R-Biopharm offre une traçabilité parfaite des échantillons.



Le format microplaque ELISA permet de travailler de grandes séries analytiques sans limite sur le nombre d’échantillon ou alors de petites séries puisque les puits restent sécables.



Pour plus de détails et pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter nos équipes techniques : standard@r-biopharm.fr ou par téléphone au 0478643200.

Lesproduit


  • Limites de détection:


- Poissons frais: 0,75 mg/kg


- Préparations à base de poisson: 3,75 mg/kg


(Pour les autres aliments : sur demande)




  • Quantification:


- Poissons frais: de 5 à 100 mg/kg


- Préparations à base de poisson: de 25 à 500 mg/kg




  • Pas de réaction croisée

  • Extraction en 20 minutes à l'eau bouillante

  • Test en 15 minutes

  • Solution de contrôle incluse dans le kit pour réaliser de l'auto-contrôle ou une matrice de dopage

  • Validation AOAC-RI en cours

  • Réactifs stables et prêts à l'emploi