L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Relais et systèmes de commande de sécurité

Routeur de sécurité RS4000

Protection innovante pour votre système

Le routeur RS 4000 de Phoenix Contact est le nouvel appareil de la gamme MGuard. Ce routeur de sécurité est destiné à protéger les réseaux industriels des accès non autorisés et des erreurs de manipulations pouvant conduire à des pannes de l'installation. Les fonctions de sécurité intégrées garantissent que le réseau fonctionne avec la plus grande fiabilité.


Le routeur dispose de toutes les fonctions classiques de routage, comme le routage Standard, NAT (Network Address Translation) sous la forme de masquage d'IP et de redirection de port, ainsi que 1:1-NAT. L'appareil dispose d'un débit de données pouvant atteindre 2 x 85 MBit/s, ce qui en fait un appareil performant dans la catégorie des routeurs à profilé. Le routeur est configurable aussi bien via SNMP que via une interface Web multilingue (https).


De plus, le RS 4000 offre une fonction une solution de pare-feu/routeur industrielle assurant la protection individuelle des systèmes d'automatisation décentralisés. Ces dispositifs sont spécialement
conçus pour une utilisation dans les environnements industriels difficiles ; contrairement aux solutions de sécurité destinées à la bureautique, ils satisfont aux exigences élevées de l'automatisation en ce qui concerne la transmission des données et la robustesse mécanique.


Un pare-feu central sécurisant l'ensemble du réseau de l'entreprise n'offre aucune protection contre la plupart des dommages dus à des manipulations effectuées en interne. Les cellules de production ne peuvent être protégées que par un concept décentralisé efficace reposant sur une solution pour la sécurité des équipements terminaux. La gamme Firewall FL MGuard propose une solution assurant efficacement la protection du système d'automatisation contre les accès non autorisés.

Lesproduit

L'utilisation des routeurs dans les réseaux d'automatisation permet



  • d'augmenter la disponibilité et la flexibilité des réseaux par la segmentation de leur structure

  • d'économiser du temps et de l'argent en réduisant le nombre de configurations IP individuelles dans les machines et installations

  • d'utiliser plusieurs fois des zones d'adresses IP, par exemple en présence de machines identiques, sans qu'une nouvelle configuration soit nécessaire.



Plus d'informations sur www.phoenixcontact.fr/routeur-de-securite