L'offre des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire

S'inscrire à la newsletter

Accueil / Process / Connectique, composants / Volants de manoeuvres

Volants

Volants de manoeuvres

Faites le choix d'un fabricant pour vos volants et manivelles

Une large gamme de volants et de manivelles au design reconnu et primé par les jurys les plus prestigieux du design industriel. Les volants sont adaptés pour faire tourner un arbre manuellement. Ils sont surtout utilisés comme élément dans le secteur de la construction de machines et des équipements techniques, pour effectuer des ajustements ou des réglages. 


DECOUVRIR LA GAMME COMPLETE ICI


Montés sur des réducteurs mécaniques, ils permettent par exemple de déplacer des pièces mais aussi d’ouvrir ou de fermer des vannes. Particulièrement appréciés pour leur qualité et leur design dans le secteur du rayonnage et de l'archivage mobile, ils sont disponibles dans différentes formes afin de s’adapter à toutes les applications. La diversité des matériaux de production permet leur utilisation dans tous les secteurs industriels. Dans la gamme, nous trouvons des volants en thermoplastique (polymère) ou en thermodurcissable (plastique à base phénolique), aluminium avec finition sablé, finition brillante ou avec revêtement en résine époxy. Des volants en acier inoxydable sont aussi proposés pour répondre aux besoins des environnements nécessitant des composants résistants à la corrosion et, pour terminer des modèles en fonte pour des applications plus lourdes. Les diamètres standards disponibles vont de 80 à 375 mm. 



Lesproduit

Une large gamme de volants avec des diamètres de 80 à 375 mm et des moyeux avec ou sans trou, pour répondre aux demandes les plus variées du marché grâce à la variété des matériaux de production. En plus des volants destinés aux secteurs traditionnels, tels que les machines-outils, nous proposons des solutions pour répondre aux besoins spécifiques de certaines industries. Par exemple les volants à section pleine sans cavité, en technopolymère certifié FDA (US Food and Drug administration). La section pleine de la couronne, l'absence de cavités au-dessous du volant, et les inserts et moyeux en acier inoxydable permettent un entretien simple et complet. Le volant est ainsi tout particulièrement indiqué pour une utilisation sur des machines et équipements tels que l’alimentaire, les produits pharmaceutiques et médicale, qui nécessitent un nettoyage fréquent. Dans le catalogue, nous proposons également des volants avec des parties métalliques destinées à être ensuite traitées en fonction des besoins spécifiques de l'application.


Certaines versions possèdent un cache moyeu disponible dans différentes couleurs, afin d’offrir la possibilité de combiner le volant au design de l'équipement sur lequel il est installé. Les volant et manivelles sont disponibles avec ou sans poignée rabattable pour différentes exécutions.